fbpx

Chapelier Fou Ensemb7e

Samedi 24 juillet

Les Jardins de la Grenouille

18h30

ENTRE GÉNÉRATIONS

En son temps, Claude Debussy bousculait les codes de la musique.

Avec sa toute nouvelle création, Chapelier Fou vient titiller l’essence même de la musique électronique en 

proposant de revisiter son répertoire uniquement avec… des instruments acoustiques. C’est donc dans un voyage intemporel que cet artiste bien connu des scènes électroniques, nous embarque avec un ensemble composé de musiciens classiques, l’Ensemb7e. 

Dérive inventive entre musique d’aujourd’hui et sonorités ancestrales.

Chapelier Fou Ensemb7e

On pourrait dire que Chapelier Fou n’est jamais là où on l’attend, mais il serait plus juste de dire qu’il se plaît à être partout.
Après de nombreux albums et de multiples tournées en clubs, salles et festivals de musiques actuelles, dans différentes formules scéniques (solo, trio, quatuor, et même accompagné de l’Orchestre National de Metz), Chapelier Fou présente cette fois, en parallèle de ses concerts en solo, un petit ensemble de 7 musiciens pour un set intégralement acoustique.

Après avoir parfois été classé sous la dénomination de « musique électronique de chambre », Chapelier Fou propose ici un réel ensemble de musique de chambre. Point de synthétiseur ni d’ordinateur, mais un matériau principal : le bois.

Au menu, un parcours sinueux au sein du répertoire déjà très vaste de Chapelier Fou, revisité, réarrangé par et pour cet ensemble inédit, petit mais aventureux, acoustique mais surtout pas classique.