fbpx

Alexandra Luiceanu

Mercredi 21 juillet

Église du Menoux

21h

TENDRE EST LA NUIT

Echappée nocturne pour harpe seule

Tendre est la Nuit vous emmène ailleurs, dans cet entre-deux mondes fait d’obscurité et de silence. Inéluctable et profonde, la nuit a son propre visage et son goût particulier ; le temps semble suspendu et la réalité se fige, laissant place à l’étrange. 

Du crépuscule jusqu’à l’aube, Alexandra Luiceanu vous guide à travers cette nuit tendre dans un programme aux œuvres intemporelles, de Chopin à Debussy.

Programme :

Claude Debussy, La fille aux cheveux de lin

Mikhaïl Ippolitov Ivanov, Nocturne

Claude Debussy, Clair de Lune

Félix Godefroid, La Mélancolie

Frédéric Chopin, Nocturne en mi b

Félix Godefroid, Le Rêve

Claude Debussy, Rêverie

Marcel Tournier, Féerie

Franz Liszt, Rêve d’amour

Marcel Tournier, Au Matin

Gabriel Fauré, Après un rêve

Alexandra Luiceanu

Harpe

Véritable phénomène sur la scène « harpistique » française, Alexandra Luiceanu s’est vite démarquée comme l’un des talents les plus prometteurs de sa génération, autant par sa personnalité musicale forte que la profondeur de ses propositions artistiques. Réputée pour son jeu virtuose, expressif et coloré, elle sort en 2019 son premier album solo intitulé  Matriochka (label Evidence Classics). Le succès rencontré auprès du public, comme de la critique, est tel qu’il lui vaut d’être le seul album de harpe nommé aux International Classical Music Awards 2020 et de recevoir la « Clef d’Or 2019 » (catégorie musique de chambre et récital) par le média ResMusica.

Régulièrement mise à l’honneur dans les médias, elle se produit à travers l’Europe et est invitée à jouer en soliste avec différents ensembles et orchestres. 

Diplômée du CNSMD de Lyon et du CNSMD de Paris, Alexandra a bénéficié, tout au long de son parcours, de l’enseignement de grands professeurs tels que Marielle Nordmann, Fabrice Pierre, Christine Icart, Ghislaine Petit, Brigitte Sylvestre et Joanna Kozielska.